Risotto aux blettes

Risotto aux blettes. Un généreux risotto aux blettes, à partager entre amis ou en famille. Laver, éplucher (ôter les plus grosses fibres des blettes), émincer les côtes et ciseler les feuilles très finement. Bien nettoyer les côtes de blette. Ôter les tiges et feuilles trop abîmées.

Risotto aux blettes Risotto aux blettes plat principal coriandre blettes risotto riz. – Recette Plat : Risotto aux blettes par Le blog. Risotto aux blettes, Risotto de fregola aux feuilles de blettes et fromage bleu de brebis, Risotto aux Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de blettes et risotto pour la lire sur le blog de son. Voir aussi Risotto aux blettes Muffin noisettes/blette/spiruline… Après le risotto aux blettes, le soufflé de blettes au… Cette semaine, François Roboth notre spécialiste de la gastronomie nous propose une recette simple, facile pas chère : un facile risotto aux cèpes par le. You can cook Risotto aux blettes using 11 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Risotto aux blettes

  1. It’s 200 g of riz.
  2. It’s 2 of blettes.
  3. You need 1/2 of bouillon cube.
  4. Prepare 10 cl of vin blanc.
  5. Prepare 15 g of beurre.
  6. Prepare 1 of échalote.
  7. It’s 40 g of parmesan.
  8. It’s 2 cs of huile d'olive.
  9. You need of Muscade.
  10. It’s of Sel.
  11. It’s of Poivre.

Risotto au chorizo. gratin de poireaux. Ajouter à mes carnets. la recette risotto aux poireaux. Gros tronçon de turbot rôti puis cuit au four, farci de feuilles de basilic et accompagné d'un risotto Retirer le vert des côtes de blettes et ôter les fils des côtes. Couper ensuite les blettes en petits.

Risotto aux blettes instructions

  1. Préparer les blettes : laver et couper grossièrement les feuilles. Enlever les fils des côtes et les couper en petits tronçons de 0,5-1cm de large..
  2. Faire bouillir 1 litre d'eau avec le bouillon cube et blanchir les blettes pendant 5 minutes. Égoutter les blettes et conserver l'eau de cuisson..
  3. Ciseler l'échalote. Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter l'échalote. Remuer régulièrement jusqu'à coloration..
  4. Ajouter le riz, faire cuire en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Verser le vin blanc. Une fois absorbé, ajouter quelques louches de bouillon jusqu'à recouvrir le riz, et remuer pour éviter qu'il accroche. Ajouter du bouillon et remuer à chaque fois que le riz a absorbé le bouillon..
  5. Lorsque le riz est presque cuit, ajouter les blettes, la muscade, le poivre et un peu de bouillon. Remuer et laisser cuire 5 min..
  6. Lorsque le riz est cuit, ajouter le beurre, les 3/4 du parmesan râpé et remuer énergiquement. Le mélange des 2 va créer l'aspect crémeux du risotto. Saler pour rectifier l'assaisonnement..
  7. Servir chaud, avec un peu de parmesan râpé à côté..

Découvrez la recette Risotto aux tomates sur Galbani, le site spécialisé dans les recettes italiennes. Le risotto peut soit se manger seul, soit accompagner des viandes et volailles. Cette recette est référencée sur Recettes de Cuisine sous les thèmes Légumes, Champignons, Riz, Risotto. Risotto aux cerises : C'est la pleine saison des cerises, un plat salé et complet. Dans la casserole, dès que le mélange est fait, ajouter les champignons, les blettes, le lait, mélanger, ajouter le sel, le.

x