Tarte aux blettes et au Gorgonzola

Tarte aux blettes et au Gorgonzola. Carottes, citrouille (ou potimarron) et gorgonzola mêlent leurs saveurs pour former une tarte originale et appétissante. Couper le gorgonzola en petits cubes et le répartir sur la tarte. Variantes : on peut remplacer le gorgonzola par des rondelles de chèvre ou par du camembert ; on peut remplacer les lardons par des allumettes de jambon blanc ou par des lamelles.

Tarte aux blettes et au Gorgonzola Les meilleures recettes de tarte au gorgonzola notées et commentées par les internautes. tarte au gorgonzola c'est sur Ptitche. Les blettes sont très utilisées dans la cuisine niçoise Photo par Frédérique Voisin-Demery. Riches en carotènes antioxydants et pauvres en calories, les blettes, ou bettes, sont des légumes originaires essentiellement du pourtour méditerranéen. You can have Tarte aux blettes et au Gorgonzola using 7 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte aux blettes et au Gorgonzola

  1. You need 1 of pâte feuilletée.
  2. Prepare 1/2 botte of blettes.
  3. It’s 100 g of Gorgonzola Picante.
  4. You need 100 g of Mascarpne.
  5. Prepare 1 of verre de lait.
  6. It’s 1 of oeuf.
  7. You need 20 ml of d'huile d'olives.

Intercalez une tranche de pomme avec une tranche de gorgonzola sur le dessus des épinards. Tarte à la tomate et gorgonzola. Pour la pâte Dans un saladier, je verse un sachet de préparation puis j'ajoute l'eau et le beurre fondu. Je mélange tous les ingrédients avec une cuillère en bois et je finis à la main pour obtenir une boule de pâte homogène.

Tarte aux blettes et au Gorgonzola instructions

  1. Commencez par laver les blettes, puis séparer les côtes des feuilles..
  2. Hacher les côtes au robot et puis les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olives à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient bien confites environ 15/20 minutes..
  3. Hacher les feuilles au robot également.
  4. Dans un bol mélanger ensemble le lait et le mascarpone, ajouter l'oeuf entier et battre ensemble le tout.
  5. Étaler la pâte dans le moule, répartir les cotes par dessus..
  6. Couper le gorgonzole en morceaux et le mettre sur les côtes de blettes..
  7. Ajouter les feuilles en lanières dans le mélange oeuf/mascarpone. Puis verser le tout sur les côtes et le Gorgonzola..
  8. Mettre au four environ 40 minutes themostat 7.
  9. Vous pouvez la manger chaude ou froide avec de la salade de Roquette par exemple.

Les blettes, bettes ou encore poirées sont cultivées pour leurs feuilles que l'on consomme comme des épinards. Elles sont très utilisées dans la cuisine niçoise et la cuisine corse. La tourte aux blettes est une des recettes traditionnelles. En voici ici une version salée. Découvrez aussi la tarte niçoise sucrée.

x